Retours et échanges

NOTRE POLITIQUE DE RETOUR 

Nous ne proposons actuellement pas de retours gratuits sur notre site Web pour les commandes que vous souhaitez nous renvoyer. Les retours gratuits ne sont possibles que pour les articles qui étaient défectueux ou incorrects avant de quitter notre entrepôt. Le cas échéant, veuillez contacter le service client à l'adresse suivante : support@dunlopboots.fr  AVANT de nous retourner le ou les articles(s). En effet, nous ne rembourserons pas les frais de retour déjà engagés.

Nous acceptons le retour des articles non portés achetés sur www.dunlopboots.com/fr dans les 14 jours suivant la réception de votre commande.

Veuillez retourner les articles dans leur état et leur emballage d'origine ; non portés, propres, avec les étiquettes intactes, ainsi que les éventuels cadeaux. Veuillez ne pas apposer d'étiquettes, écrire sur la boîte à chaussures de la marque ou la modifier. Tout article ne répondant pas à ces critères ne pourra être remboursé.  

COMMENT RETOURNER VOS ARTICLES  

  1. Remplissez le formulaire de retour qui se trouve dans votre colis.
  2. Apposez l'étiquette, qui se trouve sur le formulaire de retour, sur l'emballage extérieur*.
  3. Joignez le formulaire de retour dûment rempli dans le colis de retour.
  4. Retournez le colis par un service de suivi auprès du transporteur de votre préférence et conservez votre preuve d'expédition pour suivre le retour.

* Il est important de coller l'étiquette de retour sur l'emballage extérieur pour que votre retour soit traité sans problème et sans retard.

Votre numéro de commande se trouve sur la facture et le bordereau d'expédition qui vous ont été envoyés dans le colis, ainsi que dans l'e-mail de confirmation de commande (par exemple, dunlop123).

Nous nous réservons le droit de refuser votre retour si les boîtes à chaussures sont endommagées et ne sont pas en état d'être revendues. 

Veuillez vous assurer de bien prendre soin de votre produit lors de son retour. Vous devez apporter le ou les articles au point de dépôt de votre choix avec une étiquette de retour apposée sur le carton extérieur dans lequel les marchandises sont arrivées. Veuillez vous assurer de choisir un retour avec suivi et de conserver le numéro de suivi pour vous assurer de recevoir votre remboursement. 

Veuillez renvoyer les marchandises à l'adresse suivante :

Dunlop Boots France
C/o Dubois
Rue du Travail
1. 1400 Nivelles
Belgique

ÉCHANGES

Malheureusement, nous ne proposons actuellement pas d'échange pour les articles que vous souhaitez retourner contre une autre taille ou un modèle différent.

Si vous souhaitez une autre taille ou un modèle différent, il vous suffit de retourner l'article initial en suivant les étapes de la section Retours afin d'obtenir un remboursement. Vous pourrez ensuite passer une nouvelle commande en ligne pour le produit de votre choix.

Nous avons constaté que cette procédure est plus rapide et permet d'éviter les retards et les déceptions liés à un échange direct.  

REMBOURSEMENTS

Votre remboursement sera traité dans les 14 jours suivant la réception de votre(vos) article(s). Un e-mail de confirmation vous sera envoyé une fois le remboursement traité. En raison des procédures bancaires, veuillez prévoir un délai de 2 semaines pour que le remboursement apparaisse sur votre compte. Nous vous remercions de votre patience pendant le traitement de votre retour.  

RETOUR D'UN ARTICLE ERRONÉ/DÉFECTUEUX

Dans le cas improbable où vous recevriez un article défectueux ou erroné, veuillez contacter support@dunlopboots.fr. Pour nous aider à enquêter plus rapidement, veillez à inclure le numéro de commande, le nom de l'article, une description et des images du défaut.

Veuillez ne pas retourner votre article avant d'avoir contacté notre service client à : support@dunlopboots.fr, car nous ne pourrons rembourser les frais de retour. N'essayez pas de réparer ou de modifier l'article, cela annulerait automatiquement la garantie.

Si l’article a été porté, une inspection devra être effectuée avant qu’un remboursement ne soit émis sur votre carte de débit ou de crédit. Les photos de l’article défectueux ou incorrect vous seront systématiquement demandées pour vérifier le problème. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir les instructions précises concernant le retour d’un article présentant un défaut. 

N'essayez pas de réparer ou de modifier votre produit défectueux, cela invaliderait votre garantie et nous ne pourrions dès lors donner suite à votre réclamation.

Veuillez noter que nous ne pouvons pas fournir de compensation, de remplacement ou de remboursement pour les produits Dunlop qui n'ont pas été achetés directement sur www.dunlopboots.fr. Nous vous conseillons de contacter le détaillant auprès duquel vous avez effectué votre achat ; il est en effet responsable en vertu de la loi sur la vente de marchandises.

Nous respectons pleinement la législation sur les droits des consommateurs, à condition que :

Votre commande soit retournée dans les 14 jours suivant sa réception.

Les articles soient renvoyés dans leur état d’origine, propres à la revente, dans leur boîte d’origine avec toutes les étiquettes et l’emballage intacts.

Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter notre service client à l'adresse suivante : support@dunlopboots.fr et l'un des membres de notre équipe se fera un plaisir de vous assister.